Photomaton mariage : pour plus d’amusement

S’équiper d’une borne impression photo pour immortaliser ses événements

Vous comptez organiser un grand événement où plusieurs invités seront présents. Quoi de mieux alors que de garder de beaux souvenirs de cet événement avec des photos. Mais vous n’avez pas envie de faire appel à un photographe professionnel pour faire des poses à vos invités. Vous recherchez beaucoup plus d’originalité. Dans ce cas, pourquoi ne pas vous munir d’une borne impression photo pour immortaliser avec fun votre événement ? Savez-vous ce dont il s’agit ? Toutefois, vous en saurez davantage après avoir consulté cet article.

Vous recherchez une animation originale pour votre évènement ?

Photomaton mariage : pour plus d’amusement

1 : C’est quoi une borne impression photo ?

S’il vous est déjà arrivé de voir une cabine photo ou de faire une pose photo dans une cabine photo, alors vous avez déjà une idée de la configuration d’une borne impression photo. En effet, la borne photo a une configuration similaire à celle d’une cabine photo. Mais la majeure différence est que la borne impression photo ne possède pas de murs. C’est donc un équipement bien plus pratique devant lequel vos invités pourront se positionner afin de se faire photographier, et ce, sans la présence d’un photographe. En réalité, une borne impression photo et plus particulièrement une borne impression photo Paris est généralement équipée d’un appareil photo haut de gamme. Elle est également incorporée d’un écran tactile de 24 pouces au moins et d’un système d’impression. Ce sont tous ces éléments qui permettent à une borne impression photo de prendre des photos instantanées et imprimées sur le champ.

S'équiper d'une borne impression photo pour immortaliser ses événements
Photomaton mariage : pour plus d’amusement

Vous recherchez une animation originale pour votre évènement ?

2 : Qu’en est-il du fonctionnement d’une borne impression photo ?

Une borne impression photo défie les techniques qu’emploient les photographes professionnels et voire même le fonctionnement d’une cabine photo. En effet, comme nous venons de le dire, une borne impression photo et même une borne impression photo Paris est dotée d’une technologie de pointe permettant d’avoir des photos prêtes à l’emploi. Le principe de fonctionnement d’une borne photo est simple. Il vous suffit de vous mettre face à la borne impression photo et de visualiser son écran tactile puis de déclencher directement la photo comme cela se fait avec une photo selfie. En 8 à 9 secondes, votre photo est imprimée.

Cependant, comme une borne impression photo est un appareil avec un écran généralement compact, il est nécessaire de prendre un peu de recul. Cela est davantage nécessaire s’il y a plusieurs personnes qui désirent se faire photographier. Cela permettra à la borne impression photo Paris de pouvoir capturer tout le monde. Ainsi, le recul à prendre est d’au moins 1,6 m. Mais, il faut veiller à ne pas prendre trop de recul, car cela pourrait être une limite à la portée de l’éclairage de l’appareil. Une fois que la photo est prise, cette dernière est imprimée grâce à une technique d’impression par sublimation thermique. C’est une technique d’impression qui diffère énormément de celle de l’impression par encre classique. C’est en réalité cette technique d’impression particulière qui permet d’avoir une photo d’une qualité incomparable.

S'équiper d'une borne impression photo pour immortaliser ses événements

3 : Les atouts d’une borne impression photo

Si la borne impression photo a longtemps été ignoré du public, c’est parce que ses avantages étaient inconnus. À présent que les avantages d’une borne telle que la borne impression photo Paris sont connus de tous, elle connaît tout bonnement un véritable succès. En effet, le premier avantage de cet équipement, c’est sa praticité. Avec son aspect compact, vous pouvez l’emporter partout avec vous. Vous n’avez qu’à la mettre dans votre véhicule, car elle y trouve facilement une place. De plus, vous pouvez la mettre n’importe où sans qu’elle ne vous encombre. Cela fait de la borne photo un équipement idéal pour immortaliser vos moments lors de vos événements de mariage, d’anniversaire, de sorties de produits ou de soirées.

Outre cela, avec une borne photo, certains de vos invités qui semblent timides n’auront pas à se complexer devant un photographe pour prendre des photos parce qu’il n’y en a pas. De plus, la borne photo offre la possibilité d’intégrer des fonds pour ses photos afin de les rendre plus personnalisées. Vous n’avez même pas besoin de lumière pour rendre la photo radieuse, car l’éclairage de l’appareil est suffisamment puissant.

Cependant, ce qui est intéressant avec une borne impression photo Paris, c’est qu’elle propose une fonctionnalité surprenante qui donne toute suite envie de l’expérimenter. En effet, une borne photo vous offre la possibilité de partager vos photos sur plusieurs réseaux sociaux et via courriel.

Par ailleurs, si une borne photo apparaît comme un équipement idéal pour amuser vos invités tout en leur permettant de garder un beau souvenir de votre événement, elle est aussi un véritable outil de communication et de marketing. Pour une entreprise, une borne photo est donc un équipement à ne pas négliger. En effet, grâce à sa capacité de personnalisation, vous pouvez intégrer comme fond de photo le logo de votre marque. Ou encore, vos clients peuvent se photographier avec votre produit. Vos clients seront ravis d’une telle photo et la monteront à tout le monde. Ce qui vous fait une véritable publicité. En outre, avec la fonctionnalité de partage de la borne impression photo Paris, vous pouvez partager rapidement sur les réseaux sociaux les photos de vos événements pendant qu’ils se déroulent. Cela permet d’améliorer votre visibilité et de mieux vous faire connaître.

4 : Que choisir entre louer une borne photo et acheter une borne photo ?

Nous ne pouvons pas faire un choix à votre place, car cela dépend avant tout de votre fréquence d’utilisation. Par exemple, pour une entreprise qui organise régulièrement des évènements, s’équiper d’une borne impression photo Paris est un investissement à long terme. L’appareil est certes assez onéreux. Mais c’est une meilleure option que celle de décaisser à chaque fois de l’argent pour louer l’appareil. De plus, vous n’aurez pas à acheter l’appareil pour chacun de vos événements. Il ne vous suffira qu’à personnaliser le fond à chaque fois. En revanche, pour des particuliers qui n’organisent des évènements que quelques fois, le meilleur choix reste celui de la location de la borne photo pour chacun de vos événements. Cela vous empêchera ainsi de dépenser des centaines d’euros pour acheter un appareil que vous n’utiliserez que très peu.

S'équiper d'une borne impression photo pour immortaliser ses événements
Photomaton mariage : pour plus d’amusement

Vous recherchez une animation originale pour votre évènement ?

Pin It on Pinterest

Share This