Code pinterest a inserer

La cabine photo mariage avec selfie box ou comment bien réussir l’animation de ce jour J ?

Une cabine photo mariage ou un photobooth est une animation ludique à laquelle sont conviés de participer vos invités. Elle se présente comme un ensemble d’appareil photo, d’imprimante et d’écran. Ces derniers permettent de prendre des photos et de procéder ensuite à leur impression instantanée. La prise de photos peut se faire en solo, en duo ou en groupe. Les invités se déguisent avec les accessoires mis à leur disposition comme les lunettes géantes, les chapeaux, les moustaches…

Le but d’une cabine photo mariage serait de pouvoir garder de précieux souvenirs du plus beau jour de votre vie, autres que les photos de mariage prises par le photographe traditionnel. C’est également une occasion pour divertir vos invités, de mettre de la joie et de l’ambiance à votre fête.

La cabine photo mariage, le photobooth, la borne photo ou bien la borne à selfie, comporte un appareil photo, un dispositif d’éclairage et un système d’impression. Le tout est contenu dans une boîte ou box, en bois ou en métal design.
Ce concept nous vient tout droit des Etats-Unis et il fait fureur dans les événements festifs aussi bien des entreprises que des particuliers, comme le mariage. De nombreuses entreprises se spécialisent dans la production de photobooth mais aussi dans leur location.

Découvrez nos nouveaux modèles

S’amuser ensemble en prenant des photos

La cabine photo mariage, c’est festif ! Tout le monde s’amuse parce que tout le monde est ensemble. Aussi, les invités peuvent se voir « en live » sur l’écran comme dans un photomaton. Ils peuvent prévisualiser leurs photos. Cela permettra à vos invités d’anticiper le résultat de chaque photo avant la prise, mais aussi de vérifier la photo immédiatement après la prise. En effet, chaque photo est affichée quelques secondes avant que la suivante ne soit prise. C’est très pratique et cela évite les ratés de toutes sortes, le but étant de s’amuser à fond !

Il n’y a pas de photographe derrière l’appareil photo

La cabine photo mariage, c’est à coup sûr des poses complètement décalées et délirantes. Et cela est facilité parce que le photobooth fonctionne sur le principe de l’autoportrait. Personne n’est délaissée car tout le monde est sur la photo. Personne ne vous observe, personne ne vous guide, au contraire d’une prise de photo avec un photographe professionnel. Vous décidez du top départ de façon totalement autonome, pour vous donner une entière liberté.
La cabine photo mariage avec selfie box ou comment bien réussir l’animation de ce jour J ?

Indiquez à vos invités le lieu de l’animation photobooth

Afin de bien réussir votre animation, vous commencez par bien indiquer la place de la cabine photo mariage. Pour ce faire, servez-vous d’un petit panneau. La zone d’emplacement du photobooth doit être assez proche et facilement accessible par les invités. Selon le temps qu’il fait, vous pouvez parfaitement installer votre photobooth à l’extérieur. Pour une installation en intérieur, vous pouvez acheter des LED continues pour éclairer la pièce. Ces dernières ont le don d’adoucir la lumière.
La cabine photo mariage avec selfie box ou comment bien réussir l’animation de ce jour J ?

Le bon moment pour faire le photobooth

Pour réussir comme il se doit la prise de photo dans la cabine photo mariage, vous devez veiller à faire participer tous vos invités. Lancez le photobooth au moment opportun. Prévoyez de le faire durant le vin d’honneur, au moment où tous les invités sont encore là, dont ceux qui ne participent au repas de noces.
La cabine photo mariage avec selfie box ou comment bien réussir l’animation de ce jour J ?

Commencez le photobooth avec les enfants

Comme vous êtes le roi et la reine de l’évènement, vous commencez en premier, pour montrer à vos invités comment faire. Par la suite, donnez place à des heures de shooting des plus délirantes. Afin d’éviter les bousculades et chahuts de toute sorte lors de l’utilisation de la cabine photo mariage, faites passer d’abord les enfants. Mettez-leur différents déguisements comme des petites moustaches, des lunettes géantes, des oreilles de lapin et autres, ils s’amuseront totalement. Les grandes personnes passeront par la suite, pour faire de même, tout en adoptant les poses les plus amusantes et insolites.

Donner les plus beaux souvenirs

Après la prise de photo dans la cabine photo mariage, les invités peuvent repartir avec lesdites photos ou les mettre dans le livre d’or. Ils peuvent aussi les suspendre à un élément de décoration prévue à cet effet. Ils y inscriront des messages personnels à adresser à vous, nouveaux mariés, des petits mots doux de félicitations et de meilleurs vœux.

Le forfait de location

La majorité des entreprises qui louent une cabine photo mariage ne louent pas leurs appareils à l’heure, mais au forfait. Le forfait de base commence à 2 ou 3 heures. Aussi, les tarifs augmentent avec le nombre d’heures et les accessoires ajoutés. Plusieurs sont les entreprises de location qui proposent des forfaits tout-compris, notamment le professionnel de location du site https://selfieboxphoto.fr/. Vous y trouverez de nombreuses formules de location correspondant à tous les budgets et à vos exigences.

Les petits bonus

En plus d’être super fun, une cabine photo mariage est souvent livrée avec tout un tas d’accessoires. Parmi les accessoires les plus appréciés, il y a les cadres et les décors de photos personnalisés, la possibilité de partager en direct les clichés sur les réseaux sociaux. Il y a aussi la location des accessoires de déguisement comme les moustaches, les sourires, les chapeaux…

Le package de location de cabine photo inclut

La location de la cabine photo mariage comprend plusieurs prestations :
– la mise en place du photobooth par les techniciens de l’entreprise de location ;
– les frais de transport liés à la livraison et la reprise ;
– la durée de prestation convenue de 2, 3, 4 heures, toute une soirée, toute une journée…
– la personnalisation des photos (graphique, date, logo, dessin, couleur…),
– la mise en ligne sur les réseaux sociaux, l’envoi par mail,
– l’impression professionnelle avec un tirage en 9 secondes ;
– la remise des photos après événement,
– les accessoires de déguisement en grande quantité.

Pin It on Pinterest

Share This