Code pinterest a inserer

Quel photobooth choisir pour mon mariage ou mon anniversaire ?

Le photobooth est devenu l’animation originale, tendance et indispensable pour votre mariage ou votre soirée d’anniversaire. Le photobooth choisir pour mon mariage, c’est généralement un stand photo qui sert de décor pour vos clichés, lors d’un événement comme un mariage ou un anniversaire.
Ainsi, vos invités prennent la pose devant l’objectif. Ils sont munis d’accessoires ou de déguisements en tout genre. En véritable animation, le photobooth rassemble petits et grands, pour le grand bonheur de tous les invités. Il ne promet que du bonheur, pour des éclats de rire et des beaux moments de partage à la clé.

Découvrez nos nouveaux modèles

Le lieu du photobooth pour un anniversaire

La règle à suivre en matière de photobooth choisir pour mon mariage serait : plus les invités se sentent à l’aise, plus les photos sont amusantes et originales. Pour éviter les gênes et les regards, vous devez placer le photobooth légèrement à l’écart de la salle où les festivités se déroulent. S’il est vraiment situé en retrait, vous installerez des panneaux d’indication pour que les invités puissent y accéder plus facilement.

L’installation du photobooth à l’extérieur peut être risquée, car la météo peut vous jouer des tours. Cependant, la luminosité naturelle rend les photos plus originales et plus chaudes. La nuit tombée, il faut prévoir des éclairages artificiels pour le photobooth. Si vous faites appel à un photographe professionnel, vous pouvez lui demander conseil. Aussi, la règle générale est d’installer deux spots à droite et à gauche du photobooth.

Le moment du photobooth pour un mariage

Le premier objectif d’un photobooth choisir pour mon mariage est de s’amuser. Ainsi, vous pouvez ouvrir votre photobooth dès l’apéritif ou le vin d’honneur. Cela permettrait à vos invités de disposer d’un éventail de clichés retraçant tous les moments du mariage. Cependant, le photobooth doit être accessible à tout moment pendant cette journée unique.
Quel photobooth choisir pour mon mariage ou mon anniversaire ?

Le choix des accessoires de photobooth de mariage

Parmi les paramètres qui rendront les photos de vos invités uniques, va être le choix des accessoires de photobooth choisir pour mon mariage. Ainsi, proposer un grand nombre d’accessoires variés vous garantit des clichés fun et originaux. Lesdits accessoires peuvent être des perruques, des chapeaux, des lunettes, des moustaches… Pour les rendre accessibles à vos convives, placez-les dans un grand seau, un panier, ou sur une table aménagée.
Quel photobooth choisir pour mon mariage ou mon anniversaire ?

Bien expliquer le principe du photobooth

Tous vos invités n’ont pas forcément déjà participé à un photobooth choisir pour mon mariage. Le photobooth n’est pas non plus toujours évident pour les plus âgés. Certains convives pourront juste ne pas remarquer ou avoir compris le principe du photobooth. Ainsi, il serait mieux d’amener les invités à se prendre avec vous en photo. Vous leur montrez comment ça marche et en prime l’invité a une photo avec vous.
Quel photobooth choisir pour mon mariage ou mon anniversaire ?

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un photobooth

Pour choisir un photobooth choisir pour mon mariage, il faut faire confiance à un professionnel de la location de photobooth. De plus, avec cette solution, vous n’aurez presque rien à faire. Vous devez faire attention aux points qui suivent pour trouver LE loueur de photobooth.

La facilité d’utilisation du photobooth

Le jour J, le loueur de photobooth choisir pour mon mariage n’est plus sur place pour s’assurer que tout se déroule bien. Ainsi, vous devez vous assurer que l’utilisation du photobooth est facile, intuitive et ludique pour tous vos proches.

La selfie box doit être facile à mettre en place pour que vous puissiez le déplacer au besoin. Aussi, renseignez-vous bien sur le fonctionnement du photobooth. Dans la pratique, le mode d’emploi et les exigences ne doivent pas être complexes. Vous devez pouvoir vous familiariser avec la selfie box en quelques minutes, afin de pouvoir pleinement en tirer profit.

Le nombre de tirages proposé par le photobooth

Certaines selfie box proposent les impressions en illimité, d’autres non. C’est un point important à prendre en considération dans le choix de votre photobooth choisir pour mon mariage. Généralement, les professionnels proposant un nombre limité d’impression voient large, pour un nombre de 400 tirages environ.

D’ailleurs, le prix de location varie et dépend énormément du nombre de tirages instantanés. Il existe également des formules qui sont uniquement digitales et qui enverront la photo prise via e-mail.

Le nombre de tirage est à calculer selon le nombre de participants à l’événement. A titre d’exemple, vous pouvez compter pour chaque invité 3 ou 5 photos.

La taille du photobooth

Un critère de distinction du photobooth choisir pour mon mariage concerne la taille. Différents formats de selfie box sont disponibles : les box de grande taille, moyenne et les petites. La taille recommandée est à définir en fonction de son espace d’accueil. Le photobooth ne doit pas être trop grand pour être difficile à installer.

La qualité de la photo

De toute évidence, la première utilité du photobooth choisir pour mon mariage, c’est la prise des vues. Avec un équipement de bonne qualité, vous couvrirez votre mariage ou votre anniversaire sans avoir besoin d’un photographe professionnel.

Comme les selfie box n’offrent pas toutes la même qualité d’image, renseignez-vous alors sur les propriétés de l’appareil photo avant de décider. Vous aurez à choisir une selfie box avec un appareil photo de haute définition.

Le prix de location du photobooth

Le prix est un critère très important à considérer lors du choix de votre photobooth choisir pour mon mariage. Un photobooth très coûteux n’est pas forcément de bonne qualité ou adapté à vos exigences. L’inverse peut aussi être vrai.

En conclusion

Vous l’aurez compris, ne choisissez donc pas votre photobooth choisir pour mon mariage uniquement par rapport au prix proposé. Regardez bien tous ces critères. En plus d’être une animation géniale, ce coin photobooth viendra compléter votre décoration si bien qu’il ne faut pas le négliger.

Un prestatataire professionnel reconnu dans le domaine du photobooth est https://selfieboxphoto.fr/. Riche de plusieurs années d’expérience en la matière, les enseignes les plus célèbres et renommées lui ont déjà fait confiance, pourquoi pas vous ?

Pin It on Pinterest

Share This